L’âne et le lion sur une peinture murale de Pompéi (VII 6, 34-35) : le triomphe de la virilité asinienne
Identifiant AIEMA | 23-450 |
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auteur du texte | VENDRIES Christophe |
ISSN | 1016-9008 |
liens | <non spécifié> |
revue | Cahiers du Centre G. Glotz |
fascicule | 2009, 20 |
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titre d’autre support de publication | <non spécifié> |
pagination | p. 57-77 |
nombre d’illustrations | |
langue du texte | français |
traduit de | <non spécifié> |
présence de résumé dans une langue différente. Si oui, langue du résumé | <non spécifié> |
renvoi BullAIEMA | <non spécifié> |
résumé de l'AIEMA | :
À propos d’une peinture de Pompéi représentant un âne sodomisant un lion, l’auteur argumente son discours en mentionnant une mosaïque de Sousse sur laquelle un âne est terrassé par un lion ; il étudie plus longuement une mosaïque de Djemila où, comme sur la peinture, une palme et une couronne sont mises en relation avec l’animal. |
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pays - classement | <non spécifié> |
mot matière | |
personne citée | <non spécifié> |
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pièce jointe | <non spécifié> |
commentaire | p. 57-77, 13 ill. n.b. (résumés français et anglais). |
publié dans le bulletin | 2013-23 |