Konce římského naturalismu a počátky malířského monumentálního synthetismu [La fin du naturalisme romain et le début du synthétisme monumental dans la peinture]
Identifiant AIEMA | 22-191 |
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auteur du texte | MATĚJČEK Antonín |
liens | <non spécifié> |
revue | Volné směry |
fascicule | 1915, XVIII |
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titre d’autre support de publication | <non spécifié> |
pagination | p. 263-281. |
nombre d’illustrations | |
langue du texte | <non spécifié> |
traduit de | <non spécifié> |
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renvoi BullAIEMA | <non spécifié> |
résumé de l'AIEMA | :
Etude portant sur l'art des trois premiers siècles apr. J.-C. que l´auteur décrit comme marquant le passage du naturalisme impressionniste de l´Antiquité au synthétisme de l'art paléochrétien. Dans ce cadre, il décrit les mosaïques de Sainte-Constance à Rome, de l´arc triomphal de la basilique Saint-Paul à Rome et du baptistère S. Venanzio. |
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personne citée | <non spécifié> |
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commentaire | p. 263-281. |
publié dans le bulletin | 2011-22 |