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What is Ugly ? Art and Taste in Late Antiquity

Identifiant AIEMA22-357
auteur du texteKIILERICH Bente
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revueRivista di Arte Medievale
fascicule2007, VI/2
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paginationp. 9-20.
nombre d’illustrations
langue du texteanglais
traduit de<non spécifié>
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renvoi BullAIEMA<non spécifié>
résumé de l'AIEMA
:
Dans le cadre d’une réflexion sur le style propre à l’Antiquité tardive, trois mosaïques de la fin du IVe siècle sont citées : la mosaïque des Musiciennes de Mariamin/Musée de Hama (p. 13-14, fig. 11-12) ; la mosaïque de Chrysès, au Musée de Nabeul (p. 14, fig. 13-14) ; la mosaïque d’Achille à Skyros, de la Villa de la Olmeda à Pedrosa de la Vega (p. 14, fig. 15). Ces mosaïques compteraient, selon l’A., parmi les arguments pour « déconstruire » la théorie du « Kunstwollen » anti-classique d’A. Riegl.
classement
pays - classement<non spécifié>
mot matière
personne citée<non spécifié>
index géographique
pièce jointe<non spécifié>
commentairep. 9-20.
publié dans le bulletin2011-22