Trois types d'imago chez Stace : la coupe, le bouclier et le miroir
Identifiant AIEMA | 23-446 |
---|---|
auteur du texte | TAISNE Anne-Marie |
ISSN | 0081-1181 |
liens | <non spécifié> |
revue | Bulletin de la Société nationale des antiquaires de France |
fascicule | 2004-2005 [2011] |
article suivant | <non spécifié> |
article précédent | <non spécifié> |
titre d’autre support de publication | <non spécifié> |
pagination | p. 123-141 |
nombre d’illustrations | |
langue du texte | français |
traduit de | <non spécifié> |
présence de résumé dans une langue différente. Si oui, langue du résumé | <non spécifié> |
renvoi BullAIEMA | <non spécifié> |
résumé de l'AIEMA | :
Allusion aux mosaïques représentant l'Enlèvement de Ganymède, notamment la mosaïque de Tarse (musée d'Antakya) où les chiens du pâtre sont présents dans un paysage. Analyse de la scène d'Achille à Skyros, où la vue du bouclier chez Stace semble plus déterminante que la sonnerie de la trompette, et référence au mythe de Narcisse (renvois à des mosaïques d'Antioche) pour l'utilisation du miroir chez Stace. |
classement | |
pays - classement | <non spécifié> |
mot matière |
|
personne citée | <non spécifié> |
index géographique |
|
pièce jointe | <non spécifié> |
commentaire | p. 123-141, 8 ill. |
publié dans le bulletin | 2013-23 |