• Télécharger en RDF (xml | n3 | nt)

Entre tierra y mar. Zwischen Land und Meer. Architektur und Wirtschaftsweise ländlicher Siedlungsplätze im Süden der römischen Provinz Lusitanien (Portugal)

Identifiant AIEMA22-1871
auteur du texteTEICHNER Félix
liens<non spécifié>
ville et éditeurMérida : Museo Nacional de Arte Romano
collectionStudia Lusitana, 3
année de publication2008
nombre de volumes
paginationVol. I (texte) 666 p.
nombre d’illustrations
langueallemand
traduit de<non spécifié>
langue du résumé (si présent)<non spécifié>
renvoi BullAIEMA<non spécifié>
résumé de l'AIEMA
:
Ce travail monographique d’investigation de l’architecture et de l‘économie des peuplements du sud de la province romaine de Lusitania donne une vision très complète de l’évolution de ses principaux sites archéologiques : histoire des fouilles réalisées, liens et interdépendance entre l’activité économique et l‘architecture des bâtiments, le développement d’activités économiques liées et à la situation géographique des sites et aux recours naturels y existant. Cette œuvre vient combler un vide dans la recherche sur les villæ du sud de la Lusitania et constitue un document de référence pour l’étude de Milreu, Cerro da Vila, Abicada, Monte da Nora et Marmeleiros.
compte rendu<non spécifié>
classement
pays - classementPortugal
mot matière
personne citée<non spécifié>
index géographique
commentaire, Vol. I (texte) 666 p., 319 ill. (plans d'édifices, dessin de mosaiques, stratigraphie, reconstruction de villae etc.) ; Vol. II (Catalogue et 117 pl., ill. n.b. et coul. ; 93 planches avec dessin de fragments d'objets trouvés - céramique, metal, etc.) 457 p.
publié dans le bulletin2011-22